Ce jeu est sorti le 19 août 2004, et a été ajouté en base le 23 févr. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par John Howe et Fabio Maiorana
Édité par Nexus
Distribué par Tilsit et Asmodée

Standalone 1 extension 4 éditions

Mon jeu préféré !

Tout y est ! Ce jeu est incroyable !
Déjà au niveau du matos... 204 figurines, des tonnes de cartes, un plateau de jeu énorme et superbe, le tout pour moins de 50 € !
Et puis le jeu en lui même est une vraie réussite, les parties sont équilibrées pour peu que l'on aie un peu d'expérience, l'arrivée des cartes dans un ordre différent chaque fois permet d'avoir des parties variées et les stratégies pour gagner doivent s'adapter à chaque fois en fonction de ces évènements.
Bien sûr, le hasard a une part importante, mais pas déterminante si l'on blinde un tant soit peu sa main avant de faire un siège.
Enfin, en ce qui concerne la durée d'une partie, avec un partenaire qui connait les règles, elles dépassent rarement les 2h30 (placement de départ compris). De toute façon on ne voit pas le temps passer !
Bien sûr, être amateur de l'oeuvre de Tolkien n'enlève rien au plaisir, mais n'est pas non plus une condition indispensable pour apprécier le jeu !