Keyflower

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Mon jeu de l'année 2013

Keyflower est sans le moindre doute mon (très) gros coup de cœur de l'année 2013, et probablement l'un de mes jeux préférés.

Au niveau complexité, je lui trouve une certaine ressemblance avec Agricola, en ce sens que le début de partie est relativement simple (peu d'options, peu de choix) et que le jeu se complexifie au fur et à mesure des tours pour finir par faire puissamment chauffer les neurones en fin de partie.

Bien plus qu'un simple jeu d'enchères, Keyflower est également un jeu de pose d'ouvriers... chez soi mais aussi chez les autres, une idée géniale qui pousse à l'interaction et assure de ne jamais se retrouver bêtement bloqué par une enchère perdue. La phase d'enchère, d'ailleurs, est très maline puisqu'on ne se contente pas de miser bêtement sur la tuile qui nous intéresse, on peut activer directement les tuiles aux enchères et/ou priver les autres joueurs d'une tuile en utilisant pour miser une couleur qu'ils n'ont pas.

Bref, j'adore ce jeu, le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas pouvoir y jouer plus souvent !