Urban Wars
Par John Grant
Illustré par Rod Grant
Édité par Urban Mammoth
~

Mon jeu de figurine préféré !

J'aime beaucoup Urban War pour la simple et bonne raison qu'il offre tout ce que j'attend d'un bon jeu de figurine : des règles fluides, tactiques et pas trop complexes, de belles figurines, ne pas être trop chronophage, ne pas être trop cher.

Et bien grâce à son échelle bien particulière (chaque joueur joue des "bandes" d'une dizaine de figurines seulement) et à son format de vente original (les règles sortent sous forme de magazine : du coup, rien qu'avec le premier numéro, on à toutes les règles nécessaires pour jouer ! ça change des livres de règles à 50 euros !) toutes ses conditions sont remplies pour me plaire ! Moins de figurines, c'est moins d'argent nécessaire pour les acheter, moins de temps pour les monter, les peindre mais aussi des parties moins longues. Et puis c'est aussi plus de choix tactique (car chaque perte devient "grave"), plus d'attachement pour ses figurines, bref, plus de plaisir de jeu.

Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu ! :)