Mordheim la cité des damnés

de Tuomas Perinen
Mordheim  la cité des damnés

un jeu d'escarmouche dans l'univers de warhammer En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de figurines

Mon jeu de figs d'escarmouche préféré

Dès les premières pages, on est dans le bain.

L'ambiance que dégage le jeu est très prenante - une ambiance noire, gothique, cynique, à tendance "réaliste" qui tranche avec l'héroic fantasy "classique". Les protagonistes qui, habituellement, devraient être alliés, peuvent se combattre à Mordheim. Ici, les ennemis classiques peuvent former une alliance de circonstance avec comme objectif l'appât du gain. De celà émane une ambiance de liberté rarement égalée dans les jeux de figurines.

Les règles sont nerveuses et fluides. Le système d'évolution des bandes est particulièrement bien réalisé, avec des passerelles "self made man" entre hommes de mains et héros.

De plus, Mordheim a un très gros avantage : il se joue parfaitement à plus de deux joueurs ; c'est d'ailleurs ma configuration préférée, de 4 à 6 joueurs. Tous les coups sont permis pour retirer son épingle du jeu, y compris les traitrises les plus puantes.

Le jeu est bien développé avec des bandes supplémentaires, une règle pour jouer à plusieurs(indispensable), une règle pour jouer hors de Mordheim avec des décors de Warhammer Battle, le tout téléchargeable gratuitement sur le site de Games Workshop.

Bref, Mordheim est mon jeu de figurines d'escarmouches préféré.