Pix
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mon jeu de dessin préféré - j'aime pas dessiner

sur Pix

En général,sur les jeux de dessin, je souffre d'un très lourd handicap : j'ai un niveau maternelle première année en dessin (et encore).

Déjà, là, bonne nouvelle, ni crayon, ni autre objet barbare pour tracer des traits, on se sert de carrés. Alors ok, dessiner un escargot avec des pixels, c'est impossible, mais comme avec un crayon, je ne sais pas faire non plus, ça ne change pas grand chose.

Du coup, entre en jeux d'autres éléments : l'art de mettre en avant un élément clé du dessin alors qu'on n'a quasi rien pour différencier ; utiliser au mieux ce carré rouge et la petite flèche ; savoir économiser quand on pense que c'est simple, se débrouiller pour passer en second sur les trucs trop durs.
Et surtout, ne pas hurler quand les autres énoncent plein de noms d'animaux, alors que impuissant, vous aimeriez leur souffler que, les 4 pattes là, c'est les pieds du buffet...

Bref, un jeu qui met à peu près à égalité les bigauchers et les artistes, sans temps morts, et où on se marre. Une pure merveille !