Durch die Wüste

Tric Trac team
Consensuel
Monsieur Phal
Tric Trac team
La caravane passe et j'aboie de plaisir !

Mon jeu d'initiation

Mon jeu d'initiation à moi. Ca marche à tout les coups. Parce que le matériel est très beau, parce que les règles sont limpides, parce que le thème colle assez bien aux mécanismes, ce qui permet de bien sentir ce que l'on doit faire. Puis parce que l'on peut discuter à chaque fois de la différence entre un chameau et un dromadaire...

Le jeu se joue parfaitement quelque soit le nombre de joueurs. C'est purement tactique, et se rapproche un peu du go. En particulier pour rejoindre certains points il n'est pas besoin de jouer immédiatement car on peu savoir que l'on a de toute façon un coup d'avance sur un adversaire. Comme c'est du Knizia, on a envie de faire plein de trucs, mais il faut bien sentir les priorités car on n'a que deux actions par tour.

Un super jeu d'initiation aussi car il montre bien que pour gagner il faut aussi ne pas perdre. Ca n'a l'air de rien, mais gêner ses adversaires est indispensable.

Dans mon top 5, avec trias, les citées perdues, les colons jeu de cartes et carcassonne.