Ce jeu est sorti le 6 déc. 2007, et a été ajouté en base le 11 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Curt Covert
Illustré par Loïc Muzy
Édité par IELLO et Smirk & Dagger Games
Distribué par IELLO

Mon héros ! Prend les dégats pour moi !

Oh oh après une petite vidéo de présentation de la trictrac tv, je me dit ce petit jeu de catin est fait pour moi et mes sombres ami(e)s fourbe et sournois.

Finalement le temps passe et le jeu tombe un peu dans les oubliettes mais ressort vite dans mon crâne embrumé le jour de sa sortie : et pour cause, ce jeu est bon.

Effectivement, les règles sont très très simple, on pioche sa main (7 cartes), on détermine l’initiative, on sort le monstre, on regarde ce qu’il fait, et ensuite c’est parti pour la bagarre et des coups de couteau dans le dos (ou ailleurs) de vos camarades (ou futur anciens camarades).Enfin on regarde si elle est morte puis la bête attaque selon les effets (nombre de joueur).

Alliance d’un tour, carte échec, tout est bon pour bien rigoler, mais ne jouer pas avec vos ami(e)s susceptible, vous êtes prévenu.
Le seul bémol, et c’est la raison de la note : l’initiative à 3, elle ne tourne pas assez et c’est vraiment dommage, je pense que ce jeu prend toutes sa saveur à partir de 4 et touche le zénith à 6h joueurs fourbe.

A noter, les magnifiques illustrations des cartes et surtout un bon gros stock de monstres qui me fait dire que le jeu à une très bonne re-jouabilité (pas toujours les mêmes bébêtes qui sortent).