Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Mon feutre ne marche plus, c'est normal ?

De Gambit 7 il me faut déjà parler du matériel, d'une pauvreté affligeante : les feutres ne sont manifestement pas destinés à survivre à la première partie (et font pourtant très mal leur office - certains n'ont même pas tenus la durée de la partie) et la piste de jeu est particulièrement moisie. Passé cette déconvenue matérielle il reste la déconvenue ludique : Gambit 7 est l'un des premiers titres d'un genre qui a depuis fait florès : le jeu de quiz auquel on peut gagner sans connaître soi-même les bonnes réponses. Ici les réponses sont toutes des nombres et les questions suffisamment invraisemblables pour qu'on ne connaisse que rarement la réponse juste. Le but va être de s'en approcher et de parier sur le résultat qu'on estimera le plus proche. C'est fendard le temps d'une courte soirée (ça tombe bien c'est aussi la durée de vie des feutres), rapide à jouer, et on le remise au placard. Car l'intérêt du jeu de quiz c'est aussi de pouvoir répondre parfois. D'autres jeux ont réussi à concilier ces deux aspects (jeu ET culture) avec plus de bonheur.