Mon extension préférée

9,0
Small World est un excellent jeu et la boite de base se suffit à elle-même mais si on aime le jeu on peut être tenté d'acheter une des nombreuses extensions proposées.
Si vous jouez souvent à cinq il peut être intéressant d'acquérir une extension proposant quelques peuples supplémentaires car dans cette configuration il est possible d'épuiser les peuples fournis dans la boite de base.

Mais sinon le problème des extensions 'peuples / pouvoirs spéciaux' c'est qu'elles imposent de se replonger souvent dans les nouvelles capacités spéciales qui sont parfois un peu alambiquées.
Alors si vous avez souvent joué au jeu de base et que vous sentez poindre une petite lassitude l'extension 'Contes et légendes' est parfaite pour vous. A chaque tour vous piochez une carte qui modifie plus ou moins les conditions de jeu. Vous pouvez doser le degré de chaos que vous souhaitez mettre dans le jeu car les cartes sont graduées (faible impact jusqu'à impact violent) et on vous conseille de les faire apparaitre un tour avant qu'elles prennent effet pour permettre aux joueurs d'adapter leur stratégie. Mais vous pouvez aussi choisir l'effet de surprise qui bouleversera radicalement le déroulement de la partie.

Cette extension, peu couteuse, immédiate à assimiler et mettre en place, est parfaite pour les joueurs réguliers qui souhaitent un renouvellement astucieux des parties.