Ce jeu est sorti le 17 juil. 2002, et a été ajouté en base le 17 juil. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Régis Bonnessée

Standalone 4 éditions

Mon empire pour un aussi bon jeu

Nombre de parties jouées : 3 à 2 et 4 joueurs

Sympathique moyen de découvrir le principe de programmation, Marchands d'empire n'en est pas moins un jeu agréable et prenant.

Ce que j'aime :
- le principe de programmation
- le fait d'être obligée de ne négliger aucune des différentes influences et le choix des actions lors de la résolution d'un contrat.
- la limitation du nombre de tours 9 ou 12)

Ce que je trouve difficile à mettre en oeuvre :
- la tenue à jour des échelles de ravitaillement en contrat et en ressources.

A 4 joueurs, le jeu est encore plus intéressant car il n'y a pas moyen de jouer chacun dans un coin du plateau...à tel point qu'on va essayer de limiter le plateau dans nos prochaines parties à 2 joueurs...

A noter que l'on joue non pas avec un D20 mais avec le jeu de cartes dispo en téléchargement...ça limite la hasard et le nombre de retirages (même si ça arrive après épuisement et mélange de la pioche)

Pour ceux qui en arrivent à se demander si tous ces avis dythirambiques ne viennent pas du simple fait que le jeu est gratuit en téléchargement, je dirais simplement que le jeu nous a paru suffisament digne d'intérêt qu'on "investisse" dans du vrai matériel pour remplacer caravanes, électeurs, ressources et églises...autant dire que comme de nombreux joueurs, on ne comprend pas qu'un tel bon jeu n'ait pas trouvé d'éditeur pendant si longtemps...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default