Beverly Place

Illustré par Gérald Parel
Édité par Asmodée
jusqu'à 9 joueurs
16 à 120 ans

Mon Dieu ! Ils ont tué Steevy !

Je ne compte plus le nombre de soirées enquêtes que j'ai fait au fil des ans mais Beverly Place fait partie de celles qui restent bien ancrées dans ma mémoire.

Ici, pas d'atmosphère malsaine ou terrifiante, pas plus que de scénario digne de Lovecraft ou rempli de rebondissements totalement inattendus : Ce n'est pas l'idée de la soirée. Dans Beverly Place, on joue à la sitcom américaine, au bon vieux soap pour ado. Un subtil mélange de Beverly Hills et de Melrose Place (c'est marqué dans le titre) arrosé de sauce Scream et le tour et joué. Les personnages sont ultra caricaturaux, ca joue mal, les émotions sont d'une finesse à faire pleurer un éléphant, etc...

C'est justement ça qui est drôle et totalement assumé; on est là pour s'amuser et se lacher complétement et ca marche bigrement bien. Autour d'un scénario suffisement bien ficelé pour tenir toute la partie et largement assez loufoque pour le bouquet final d'une telle partie, on passe quelques heures à faire tout ce qu'un comédien d'AB Production fait à longueur de journée. Purement jouissif !

Petit conseil pour les animateurs de la soirée : distribuez les rôles à contre-emploi, c'est encore meilleur !