Ce jeu est sorti le 15 avr. 2014, et a été ajouté en base le 14 mars 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Marina Fahrenbach
Édité par Ystari Games

Mon coeur en bat encore

Très bon système mélangeant deck et plateau, avec des règles très simples et des plateaux très clairs. Des ressources, des choix à faire comme partout, mais la forme est intéressante. Bonne rejouabilité grâce à la répartition aléatoire des productions.

L'aspect qui m'a plu mais qui en rebutera certains est l'incertitude absolue qui règne quant aux scores, car il faudrait pouvoir recenser tous les dieux de chaque carte en main des adversaires... celui qui s'amuse à pourrir les autres ne peut pas jauger l'efficacité de ses actions, d'où une efficacité diminuée pour ce type de joueur (enfin, je crois). Du coup, les coeurs battent très fort lorsqu'on sent venir la fin de partie.

Le jeu semble très bien équilibré pour les différentes façons de marquer des points, idem pour les cartes, aucune ne semble trop puissante, même la valeur de la carte Concordia accordée au premier joueur semble ajustée au millimètre.

Peut-être une clef pour gagner: avoir les ressources et placer ses colons de façon à construire à chaque fois sur deux cités .