Mon coeur balance

10,0

J’ai fait plus d’une dizaine de parties pourtant j’ai encore du mal à donner un avis définitif.

Il est encore plus accessible que Jaipur ou les Cités Perdues à tel point que je le rapprocherais plus de Ballon Cup pour les sensations de jeu même si la mécanique n’a rien à voir.
Il semble aussi plus hasardeux que tous ces jeux alors qu’il nécessite quand même d’un peu d’astuce.

Et c’est là tout le paradoxe car un néophyte n’aura aucune chance face à un joueur connaissant la mécanique alors que pour Jaipur et les Cités Perdues il faut cumuler plusieurs parties pour lisser la chance.

Peut-être que je me pose trop de questions et que je devrais juste me laisser bercer par le plaisir que me procure ce jeu si léger, si frais, si printanier…


Edit.

Après plusieurs dizaines de parties, je ne sais toujours pas si on maîtrise quelque chose ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a pas mal de petits « trucs » à apprendre et qu’un joueur néophyte n’aura que peu de chance face au joueur expérimenté. Mais avec deux joueurs de même valeur, la chance risque d’être prépondérante.
Quoiqu’il en soit la variété des parties et les multiples choix qui s’offrent à chaque tour lui garantissent une longue durée de vie.

Commentaires

Default