Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 23 mai 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

3 éditions

Mon cher virus

Nb de parties jouées : plus de 10
Configuration : 3-4 joueurs

Après avoir lu pas mal d'avis très positif sur la première édition de cette extension et avoir prit beaucoup de plaisir à jouer à Pandémie j'ai décidé qu'elle serai mienne dès sa sortie.

Niveau matos pas grand chose à redire, je trouve toujours les cartes trop fines et fragiles mais le reste tiens bien la route et est bien pensé, le thermoformage qui permet d'intégrer le jeu de base dans la boite est une excellente idée, graphiquement c'est d'un très bon niveau. Les boites de Pétri sont un petit plus sympathique mais totalement inutile.

Les ajouts sont sympas, le défi des souches virulentes ajoute un réel défi, le virus mutant aussi par contre le bio-terroriste je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ça sans grand intérêt et contre l'esprit du jeu.

Les nouveaux rôles sont bien pensés et ajoutent un vrai plus au jeu.

En fait je suis plutôt content de ce nouvel achat sauf pour une chose : son prix, je la trouve cher vu le contenu, les boites de Pétri sont justement là pour faire illusion histoire qu'on ne grogne pas trop en voyant ce qu'il y a dans la boite mais au final ça a du mal à passer pour moi.

Les +

-nouveaux rôles

-les illustrations

-nouveaux défis excellents avec la mutation et les souches virulentes

-boite très bien pensée et ergonomique

les -

-le prix