Mon "Catane" préféré.... et de loin !

Je n'entre pas beaucoup de critiques dans la base de donnée, mais les 3 premières m'ont ici fait réagir !
En effet, je trouve cette version 2 joueurs excellente alors que je ne supporte pas le jeu de plateau multijoueurs :
- c'est un véritable jeu de gestion (pour 2 joueurs, il n'y en a pas beaucoup d'autres de cet acabit non ?)
- l'aspect hasardeux est beaucoup moins présent que dans le jeu de plateau (où j'ai déjà fait des parties sans marqueur plus d'un point de victoire...) : on a toujours quelque chose à faire et on est pas obligé de mendier pour échanger "un mouton" contre "un bois" tous les tours pour poser un maigre tronçon de route...
- l'interaction n'est certe pas directe mais la tension toujours présente : on compte et recompte ses points et ceux dee l'adversaire pour se rassurer sur sa stratégie, on essaie de ralentir l'adversaire avec les crasses, etc..
- la plupart des extensions apportent un réel plus, à part peut-être celle avec la magie que je ne trouve pas interessante.
- le jeu propose un mode tournoi qui augmente encore la durée de vie de l'ensemble...

Bref, pour moi, cette déclinaison est clairement la meilleure de la gamme Catane :)