Ce jeu est sorti le 12 janv. 2008, et a été ajouté en base le 20 sept. 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Franz-Benno Delonge et Thomas Ewert
Illustré par Mike Doyle
Édité par Valley Games
Distribué par Intrafin

Standalone 1 extension

Mon beau gros bateau....

un jeu capitaliste sans pitié : on produit, on vend , on achete et on arnaque. Chaque joueur a l'occasion de dicter son pouvoir sur l'offre et la demande des containers. Selon vos envies ou votre stratégie, vous pouvez surproduire, casser les prix, acheter et revendre avec un bénéfice énorme. La phase de jeu " vente de la cargaison de son bateau" est tres bien pensée car le choix de garder ses marchandises ou de les vendre n'est pas toujours facile à prendre. Voila les grandes lignes de ce jeu qui parait simple mais qui offre tellement de possibilité qu'on a envie d'y rejouer pour essayer d'autre tactique. Il y a beaucoup d'interraction entre les joueurs, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Un très bon jeu de cet éditeur canadien qui malgré un design austère , on arrive a se prend au jeu avec les tres beaux bateaux , les 10aines de containers, les effets speciaux des joueurs qui font les bruits des bateaux , il ne manque que le bruit de la mer pour se croire dans un port commercial.