L'Île interdite
Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Mon 1er jeu de coop : Très bon mais un poil simpliste

C'est mon premier jeu de coop, et j'aime beaucoup : Un thème sympathique, des mécanismes simples et originaux (le plateau de jeu coule !).

Il faut récupérer des trésors et quitter l'île avant que cette dernière soit immergée. Ce qui est intéressant, c'est que, malgré la simplicité, même après quelques parties, il n'est pas toujours simple de faire des choix : Il faut habilement pencher entre la sécurité (lutter contre la montée des eaux pour assurer la mobilité) et l'audace (aller récupérer des trésors au détriment de la sécurité, car l'immersion progressera toujours plus rapidement).

Par ailleurs, on peut imaginer des variantes : Notamment modifier la configuration de l'île !

Seul bémol : A mon goût, il manque un petit mécanisme, un petit paramètre supplémentaire à prendre en compte dans l'évaluation des chances de réussite, pour que je retire du jeu un plaisir optimum (mais je n'ai pas de proposition concrète !).