Trickerion - Collector's Edition

Trickerion - Collector's Edition

Édition 2019

Mon 10/10

Que dire de ce jeu, si ce n'est à ce jour le meilleur jeu auquel j'ai joué! Bon oui mon expérience est loin d'être exhaustive, mais suffisante pour dire que c'est probablement l'un des tout meilleur jeu de sa catégorie et qu'il est surement pas assez reconnu.
C'est un casse tête, il faut bien le reconnaître, mais pas un prise de tête. Le thème du jeu, les actions proposées ainsi que leur disposition sur le plateau de jeu, tout est incroyablement logique! Du coup on n'est jamais perdu, et l'arbitrage entre les actions impératives et les dispensables est incroyablement naturel. Reste l'autre! Celui qui comme dans tout jeu de placement d'ouvrier va venir vous voler l'emplacement tant convoité. Du coup il faudra toujours bien suivre le plan de l'adversaire pour le doubler.
Côté matériel c'est juste impeccable surtout avec cette édition collector qui propose le jeu complet avec toutes ces modules et extensions (connus à ce jour). Ce n'est pas de la sur-édition tout est utile et utilisé pour le jeu et ainsi rentrer dans le thème.
Le thème est très souvent plaqué dans ce type de jeu. je dois bien avouer que la trame de fond est vite oubliée. Pour autant on rentre vraiment dans la peau d'un magicien en compétition avec d'autres afin de tenir le haut de l'affiche. C'est très agréable de sortir des thèmes médiévaux, SF ou héroïc-fantasy.
Conclusion : C'est le 10/10!

PS : On a pu reprocher au jeu d'être répétitif. Il appartient aux joueurs de profiter de toutes les possibilités proposées pour ne pas refaire à chaque partie les mêmes choix.