CardLine Globetrotter

de Frédéric Henry
CardLine Globetrotter

"Cardline Globetrotter" est un jeu de cartes au principe simple. L'objectif est de placer toutes ses cartes dans un ordre croissant en tenant compte des cartes posées par ses camarades.Aux joueurs de... En savoir plus

Moitié vide et moitié plein

De base je suis fan de la série et je salue encore une fois la remarquable réalisation de ce jeu que je trouve simple et intelligent !

Maintenant celui-ci est très loin de valoir celui des animaux !

Les critères de superficie et de population sont attendus et offrent de véritables repères aux enfants (et aux adultes aussi d'ailleurs), mais les deux suivants sont juste politiquement correct, et très écolo, à défaut d'être ludiques et accessibles. Réellement qui peut avoir seulement un début d'idée concernant les émissions de CO2 par habitant et quel enfant de moins de 12 ans peut savoir ce qu'est le PIB (de là à définir lequel est le plus grand j'en parle même pas...). Le jeu est pour des adultes et je pense qu'il devrait s'afficher ainsi sans laisser croire qu'il est jouable en famille.

Donc grosse déception pour moi car le combo jeu éducatif qui apprend quelque chose et plaisir ludique n'est qu'à moitié réalisé. J'espère n'y voir qu'un loupé et pas la déclinaison de trop.

Compatible deutéranomalie