Ce jeu est sorti le 8 juil. 2004, et a été ajouté en base le 8 juil. 2004 par Tonto

édition 1985
Édité par MB

Moins de 10 ans ou plus de 10 grammes (dans le sang)

Un jeu bien délirant avec ses boules de feu qui dézinguent les aventuriers sur leur passage. Mes années d'école primaire ont été émaillées de ces jets de boules jouissifs. Ceci étant sans nul doute à rapprocher du sadisme primaire du gamin, tout heureux de voir le pauvre aventurier renversé et traîné sur des centaines de mètres jusqu'à la fosse commune... !

En revanche, que dire des mécanismes de ce jeu ? Je crois bien qu'on n'a jamais fait plus pauvre dans le monde ludique (à part peut-être la bonne paye ?)... L'île infernale est un jeu à ne surtout pas jouer stratégiquement. En effet, le meilleur moyen de gagner est d'attendre que les autres joueurs fassent le boulot, à savoir récupérer le joyau et se démener pour le redescendre jusqu'au port, puis de le leur piquer au dernier moment en conservant les cartes adéquates en main.

Du coup, dès que les enfants commencent à réfléchir de manière un peu plus poussée, il est temps de mettre l'île infernale à la cave : tout le moment s'attend et la partie ne finit jamais.