Runebound (version française)
Ce jeu est sorti le 16 déc. 2005, et a été ajouté en base le 16 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Martin Wallace et Darell Hardy
Édité par Ubik

Moi vois, moi tue et moi monte de niveau.

Runebound est un jeu de plateau à la Talisman ( l’ancêtre mythique de chez GW) ou chaque joueur doit augmenter la puissance de son personnage jusqu'à en faire un Grosbill capable de transformer Morgoth, le seigneur des dragons, en steaks et côtelettes diverses.
Le jeu se joue sur un superbe plateau cartonné, les figurines sont très sympas ( et relativement rapides à peindre mais attention c’est du vrai 25mm) et le matériel de grande qualité.
Les illustrations des cartes sont, de plus, vraiment très jolies.
Au final, Runebound, malgré ses défauts ( manque d’originalité du background, longueur de la partie, déplacement par résultats de dés, quasiment aucune interaction entre les joueurs) est une vrai bombe ludique.
Si vous aimez les beaux jeu de plateau, les brouettes de dés, les univers medieval-fantastique et les jeux du style hack&slash / levelling ( en français « moi vois moi tue et moi monte de niveau ») n’hésitez pas, Runebound remplit totalement ses promesses et en plus le fait avec un matériel de grande qualité.