Shanghaien

de Michael Schacht et Roman Pelek
Shanghaien
7.89 
39 avis

Description du jeu :

Les deux joueurs veulent se composer une forte équipe de pirates.Pour ce faire, ils vont devoir essayer d'être majoritaire dans chacune des huit nationalités de pirates présentes dans la taverne où se... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 18,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Moi recruter toi. Eh oui : Shang a Yens !

Nombre de parties : 12.


Les jeux de majorités qui tournent bien à deux joueurs ne sont pas légion et "Shanghaien" a déjà la bonne idée et l'avantage de figurer dans cette catégorie.
L'idée du jeu est simple : recruter le meilleur équipage possible en regardant bien celui qui compose pour le moment le futur bateau de votre adversaire.
Car il ne suffit pas d'être majoritaire dans une couleur pour l'emporter.
Non.
Déjà, vous avez huit couleurs...
Et puis, le système de décompte final est d'une rare intelligence qui fait que du début à la fin, que vous ayez peu, pas ou beaucoup de marins dans une couleur, l'intérêt de savoir qui va avoir le nouvel arrivant de cette nation (couleur) reste toujours très important.
A vous de savoir doser la prise de risque, d'optimiser vos cartes spéciales, de provoquer la fin d'un tour (et l'obtention des marins - enfin certains, car d'autres ne seront attribués à personne-) de façon à ce que vous soyez avantagé etc etc...

Et si je ne le précise que maintenant, c'est pour vous garder jusqu'au bout : tout ça se joue aux dés !
Oui, mais si le hasard est là, il est peu présent et encore, on le ressent plus comme une prise de risque : vaut il mieux relancer ou peut on faire tourner le vent en notre faveur ?
Bref, encore une utilisation de dés très intelligente .

Et une de ces règles si épurée qu'elle ferait penser que le jeu est simpliste.
Mais rassurez vous : il n'en est rien...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default