Ce jeu est sorti le 17 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 févr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

Moi qui rêvais d'un bon petit jeu solitaire

Pour commencer, oui, il faut un minimum aimer jouer au solitaire ou autre réussite pour apprécier ce jeu, car mécaniquement il y est proche. Bref, les gouts et les couleurs.

Mais si vous y portez un minimum d'intérêt, Onirim est fait pour vous. C'est simple, depuis que je l'ai découvert je ne suis pas sûr de rejouer un jour au solitaire même sur portable, je préférerais encore sortir mon nouveau petit jeu. D'autant plus qu'il propose même un mode 2 joueurs, que demande le peuple :)

La véritable force d'Onirim selon moi est sa quantité d'extension, 7 pour être précis, qui sont très variées. Certaines plaisent plus que d'autres, d'autres semblent à peine changer le jeu, mais encore une fois tout est question de gouts. En tout cas, cela donne une rejouabilité très importante et agréable. Et pour un petit jeu d'occupation de 20 minutes comme le solitaire l'est initialement... bah ça donne un véritable plus.

Enfin, le travail d'édition est formidable, une boite très originale et classe, des dessins qui colle plutôt bien au thème même si de premier abords ils peuvent surprendre. En parlant du thème soit dit en passant, même si cela reste subjectif, je trouve l'immersion plutôt propre, sorte "d'Inception" où l'on doit se débrouiller pour s'en sortir avec des dessins qui colle à cette impression.

Onirim, une réussite tout simplement.