Jeu du labyrinthe
Ce jeu est sorti le 13 avr. 2003, et a été ajouté en base le 13 avr. 2003 par Docteur Mops

édition 1974
Édité par Ceji

Moi, mon job à la Cogip...

C'était l'époque où papa jouait en costard cravate en revenant du boulot. A l'époque les boites étaient gigantesques et ne contenaient qu'un plateau énorme et qq pions (ah.... on me dit que rien n'a changé)..

un plateau avec plein de cases, des pièces façon Tetris posées dessus de façon à créer un labyrinthe et des pions. Les vôtres doivent aller au centre du plateau (ceux des autres aussi d'ailleurs)

2 actions: avancer son pion et déplacer un mur pour bloquer ou libérer un pion. Car ce labyrinthe est mouvant.

un jeu abstrait où il faut trouver la bonne configuration pour passer malgré les blocages

L’idée de base est le principal défaut du jeu. Déplacer, bouger, faire glisser, on finit par jouer au ping pong et à bloquer le centre où l'on doit aller.

A un moment un pion passe... inattention, bon positionnement.

j'avoue ne pas partager le reste de ces avis sur ce jeu qui à 2 est trop simple (on ne peut pas être partout), à 3 ou 4 assez chaotique. « je te bloque, tu te débloques... ».

Un jeu qu’on peut essayer de jouer en finesse si l'on réfléchit beaucoup (trop) mais dont on voit assez vite les défauts (essayer d’anticiper les mouvements de terrains 4 tours avant).

Pas convaincu.