Moi moi moi moi moi moi moi moi !!!!!!!!!!!!!!

8,0

Malgré une recherche peux aboutie sur les civilisation, le mélange de toutes ces cités antiques est un poil anachronique.

Certes le thème est un classique, mais c'est fluide, simple et plutôt joli. J'aime le fait de jouer tous en même temps. On y trouve de tout, de l'opportunisme, de l'anticipation, du commerce, des choix cornéliens, de la temporisation...

Si les premières parties serviront avant tout à bien appréhender le système de jeu et les possibilités qu'il propose, l'addiction, elle, sera présente dès la première tentative et pour cause : le jeu est accessible et jouable par tous (ou presque !), mais offre suffisamment de voies tactiques différentes pour rester intéressant quelque soit le public. On peut tout aussi bien tenter de planifier une stratégie (que l'on espère gagnante ) dès l'entame de la partie (et s'y tenir au mieux) ou bien jouer les opportunistes en prenant les points là où ils se trouvent tout en essayant de profiter au maximum des nombreuses interactions que proposent les cartes...Et c'est bien là que se situe la grande force du jeu : un très bon équilibre entre les types de cartes qui fait qu'il n'existe pas une seule voie vers la victoire et que chaque partie a sa propre vérité.

Bref un must have intemporel

Commentaires

Default