Metromania

de Jean-Michel Maman
Metromania

Descriptif issu du site de l'éditeur Spiel-ou-Face : Metromania est un jeu de placement et de connexion simulant la construction d'un réseau de métro.Le plateau de jeu représente une ville, où sont di... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Moi je prends les rouges, c'est la ligne A

J'aime les jeux avec des rails et des trains. Le thème du jeu m'a donc interpelé à sa sortie.

Depuis, j'ai pu faire quelques parties. On passera sur la première, à deux, afin de faire le tour des règles. Nous avons bouclé nos lignes trop tôt, les spots n'étaient pas reliés...

Les parties suivantes furent jouées à quatre. Je pense d'ailleurs que le jeu est fait pour être joué à quatre. Le plateau devient soudainement tout petit, le nombre de sorties limité et des blocages sont possibles.

L'ambiance autour de la table était très bonne, quels que soient les joueurs qui ont voulu y jouer.

J'ai aussi pu tester le jeu avec deux joueurs de 10 ans (la boite indique 9+). Sans souci, l'un d'eux à gagné une partie. Avec peut-être trop tendance à vouloir gagner des points lors de la phase de construction sans songer à la phase tests.

Un seul mini-bémol : il ne faut pas avoir de gros doigts. Mettre un nouveau tunnel dans un endroit encombré avec des stations nécessite de la délicatesse. Cependant, je n'ai eu à déplorer aucun accident irrécupérable.

Au final... j'ai hate d'y rejouer.