Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 11 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Ludovic Maublanc et Antoine Bauza
Illustré par Marion Poinsot
Édité par Repos production

Standalone 3 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

Moi je dis qu'il faut pas trop taper dessus

Ce jeu possède deux points forts. Le premier repose sur son nom et le fait que beaucoup connaissent et apprécient l'univers du Donjon de Naheulbeuk, qui n'est ici pas trahi. Le second est le fait qu'il n'existe pas vraiment d'autre jeu aussi à cheval entre les deux genres que sont le jeu de plateau coopératif et le jeu d'ambiance. De ce fait, vous pouvez prendre ce jeu sans vous soucier d'en avoir un lui ressemblant déjà.
LA difficulté est assez élevée et peut encore osciller ce qui est un bon point, mais les mini-jeux proposés ne sont pas suffisamment nombreux pour ne pas rapidement avoir l'impression de toujours faire la même chose (même si au final, c'est cette répétition qui permettra de s'améliorer et de trouver le jeu moins difficile).
Pour autant, et même s'il s'agit d'un bon jeu, on pourra préférer d'autres jeux à celui-ci si on oscille plus d'un côté de la balance que de l'autre. Et le pur équilibre n'existe que pour peu de personnes.
J'en veux pour exemple la façon du nain de partager un trésor de façon équitable, mais bon, ça prendrais des plombes à expliquer, et pour peu qu'il y ait des elfes dans la salle...

Une note de 4, mais qui au fil des parties, pourrait diminuer d'un cran.