Horreur à Arkham

de Richard Launius et Kevin Wilson
Horreur à Arkham

Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, initialement sorti en 2005, chez l'éditeur Fantasy Flight Games.Retrouvez un decriptif, des liens et des avis sur le fiche de l'édition... En savoir plus

Moi, j'adore mais ...

Attention !
Jeu pas forcément accessible
Sa mécanique (qui permet de nombreuses parties toujours variées) est un peu lourde (les petites aides de jeu trouvables sur le net permettent de fluidifier)
Le jeu est aussi très long, comptez 3 heures
Le côté random est lissé par le nombre de dés que l’on tire et les monstres sont brassés et donc tournent fatalement

Une fois que vous savez ceci, si vous êtes un joueur averti, disposant de 3h et d’une grande table, que vous aimez le coop long dans l’univers de l’horreur indicible et hallucinée, foncez (oui, c’est un succédané très correct d’un jdr style CoC)
Les extensions renouvellent encore plus les parties
(Petite variante : pour un jeu plus agréable tirez 2 investigateurs et choisissez-en un, et si vous tombez sur Walter ou Sœur Marie en même temps... ben ça va être dur pour vous)
(dans le même esprit, plus accessible et moins long – et peut-être plus aisé pour les investigateurs- , les contrées de l’horreur sont aussi une bonne chose)