Moaïïïïeuhhh - Tu m'as fait mal là? Attends seulement!

Avertissement : Vous avez là un pur jeu d'enfoirés. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin. Sinon, c'est une perle! On entre très rapidement dans le jeu, au deuxième tour déjà les affrontements deviennent directs (et méchants).

Il s'agit d'un jeu de gestion de ressources devenant de plus en plus rares au fil de la partie (nourriture, bois, population). Pour être fort sur l'île, il faut une bonne population, donc il faut la nourrir et pour construire de belles statues, il faut du bois. Dès le deuxième tour, les ressources manquent... Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Les cartes événements sont méchantes (detruire un personnage adverse, détruire une statue, brûler un bois ou un bateau...), mais pour peu qu'on y soit préparé, c'est gérable (si on a construit au moins une petite statue, cela ne fera perdre que 4 points...).

Enfin c'est un jeu de diplomatie, car celui qui arrivera nuire à ses adversaires, sans attirer leur courroux, s'en sortira mieux.

Je mets un 4 car le jeu peut déplaire à certains, voir les fâcher. Si vous aimez l'affrontement méchant, le jeu vaut bien un 5.

Excellent!