Battle sheep

de Francesco Rotta
Battle sheep

Une version revisité de Splits, qui a la principale nouveauté d'être jouable de 2 à 4 joueurs. En savoir plus

Mmmmeeeeeeeeeeeeehhhhhhh arrête

Règles super simplistes, je prends une de mes piles de moutons, le nombre que je veux et j'avance au dessus des cases jusqu'à rencontrer un obstacle qui m'arrête. Bon on connait c'est les dames, les échecs et ce genre de jeu combinatoire abstrait sauf qu'au lieu de 2 on peut monter à 4. Les pions sont sympas lourds et les dessins de moutons différents au sein d'une même couleur. Je pensais que pouvoir créer le terrain de jeu au départ diversifierait les parties, il est vrai qu'on ne peut adopter les mêmes stratégies en fonction des trous laissés, mais des tuiles de formes différentes auraient peut être été intéressantes ainsi que d'autres petits apports. En effet, sur une partie un joueur a pu faire 1 déplacement et s'est retrouvé bloqué, résultat on reste a regarder les autres finir de s'étaler sur le terrain et ça peut être un peu long. Alors sympathique mais pas assez riche pour enchaîner des parties qui finissent par se ressembler malgré les modifications du plateau de jeu. Il aurait fallu apporter d'autres éléments pour rentre la chose peut être un peu moins combinatoire et un peu plus fun, ce n'est pas un mauvais jeu mais pour y revenir après une dizaine de partie bof.