Ce jeu est sorti le 23 févr. 2012, et a été ajouté en base le 21 déc. 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Emely Brand et Lukas Brand
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Gigamic et Drei Magier Spiele

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Mitomanie !


Mito est un petit jeu de bluff pour le moins original car ses règles autorisent les joueurs à tricher...
Une fois n'est pas coutume, les joueurs ont la permission de se débarrasser de leur cartes afin de réduire leur main dans le seul but de gagner. Ce qui est considéré comme de l’antijeu ou un suprême sacrilège pour de « vrais »joueurs est ici fortement encouragé et même pratiquement indispensable si l'on veut remporter la partie.
Par ce point de règle inhabituel et surprenant, Mito introduit toujours une bonne ambiance autour d'une table.
Les mécanismes pour leur part restent très classiques et ne proposent malheureusement rien de nouveau comparés à d'autres jeux du même type.
Mito pourra distraire un moment un groupe de joueurs plutôt jeune mais ne fera pas illusion bien longtemps... La mécanique basique et hasardeuse paraîtra lassante et répétitive.
Le principe même de la triche est sujet à des contestations qui ralentissent le rythme des parties.
Les joueurs les plus discrets et les plus rusés tireront mieux que d'autres leur épingle de ce jeu qui mise plus sur l'ambiance généré que sur son mécanisme pour distraire et amuser.
Les illustrations aux graphismes particuliers sont plutôt réussis. On regrettera la fragilité des cartes qui est plutôt malvenu compte tenu des manipulations incessantes et des tentatives de triche.
Au final Mito est un petit jeu de défausse bon marché qui pourra peut-être réconcilier les joueurs malchanceux qui décrient le perpétuel mauvais sort subi lors du tirage des cartes. Ils auront là l'occasion de se défouler pour tenter de gagner en déjouant l'attention du gardien et se féliciter de leur ruse et de leur adresse à faire disparaître les cartes de leur main sans se faire voir.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default