Dreams

Un mortel c'est immiscé chez les dieux. Saurez-vous le découvrir en créant les constellations du ciel ? En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories
Jeux de plateau

Mitigé : bon matériel, très belles images - vs - trop chaotique

Appréciant "Dixit" et "When I Dream", je m'attendais à un jeu un peu dans le même style (c'est le cas pour les cartes). Une seule partie à 6, entre adultes.

+ Les cartes sont magnifiques (du moins pour certaines d'entre-elles, d'autres sont moins réussies).
+ Le matériel est de qualité.
+ La boîte est jolie.
+ L'aspect bluff est visuel.
+ La création collective d'une constellation (sorte d'oeuvre d'art coopérative), ça semble sympa dans un 1er temps...

- ...mais ce n'est vraiment pas évident de se mettre dans le bain (où est le haut du bas quand tous les joueurs sont autour de la table ? Dans quel sens faut-il l'observer pour continuer sa construction sans éveiller de soupçons adverses ? Juste 3 pions diamants de couleurs et tailles différentes par joueur et obligé de tout mettre. Chacun et chacune a sa propre interprétation des images bien difficiles à représenter avec seulement quelques diamants).
- L'étoile de "choix des couleurs et des numéros" propre à chaque joueur (pas super pratique niveau maniabilité).
- La mécanique de jeu est sympa, mais pas du tout aboutie (manque du matériel).
- A ma table, le groupe riait du chaos qui régnait et de l'absurdité de ce concept...au goût d'inachevé.

D'avis personnel, cette 1ère partie ne m'a pas du tout donné l'envie d'y revenir.
Fun