Ce jeu est sorti le 20 déc. 2015, et a été ajouté en base le 15 oct. 2015 par bapt's

édition 2015
Par Viktor Péter et Richárd Ámann
Illustré par Villő Farkas
Édité par APE Games et Mindclash Games

Standalone 2 extensions

Mitigé

Le jeu est très beau, le matériel de grande qualité.
Mais en terme d'intérêt de jeu, je ne sais pas trop quoi en penser... un jeu de planification, mais peut-être un peu confus, on ne sait jamais vraiment où on va. On prépare des tours, on les place dans des spectacles, mais sans réel lien entre les deux étapes. Quand on prépare, on ne sait pas encore vraiment pourquoi... du coup, c'est de la fausse planification. Et je crains que ça ne soit trop répétitif au fil des parties.
Les règles sont un peu complexes en première approche ! Les extensions et multiples modes de jeu proposés sont intéressants, et peuvent finalement renouveler le jeu, mais au détriment du confort de jeu, qui en devient encore plus complexe !
Par contre, chapeau pour l'effort fait pour toutes ces extensions indépendantes les unes des autres ! Et les règles spécifiques pour le mode à 2 joueurs rend chaque tour différent.

Bref,bilan mitigé, pour l'ensemble des joueurs de cette soirée. Un jeu à sortir de temps en temps (toujours avec les mêmes joueurs, pour ne pas passer à chaque fois 30 mn à ré-expliquer les règles), mais qui ne deviendra pas addictif. Par contre, c'est du bien bel objet ! Une vraie oeuvre d'art !