Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

Mitigé

Voilà un grosse boîte bien remplie (80 euros quand même) au fort joli matériel.
Le jeu oscille entre plateau et jeu de rôle à la "DD". Un jeu de rôle plus dirigiste néanmoins.
D un côté des aventuriers qui doivent parcourir le manoir, trouver des indices et des objets, se battre. de l autre u maître du jeu qui, si il a un objectif, ne contrôle pas à 100% le jeu. Il doit (et c est plutôt bien vu) acheter ses cartes et gérer ses troupes et actions.

j avoue ne pas avoir été conquis même si le jeu est sympathique. Bien sûr les joueurs et le maître peuvent grandement créer l 'ambiance en s imprégnant de leur personnage.
Sinon beaucoup d aller retour, ouvrir une pièce , fouiller, tirer au dé ses réactions face au danger etc....

une fois de plus chez cet éditeur, des boulettes de traduction sur les cartes. c est pénible.

un moment pas désagréable, a réitérer pourquoi pas, mais au vu du prix, je préfère me diriger vers autre chose