Ce jeu est sorti le 3 févr. 2013, et a été ajouté en base le 3 févr. 2013 par MrSel

édition 2013
Édité par Fantasy Flight Games
Distribué par Edge Entertainment

Mitigé

Je trouve qu'il y a à boire et à manger dans cette extension qui me déçoit un peu.

Côté points positifs, on soulignera la grande beauté des cartes, le caractère immersif des quêtes, les nouveaux mécanismes qui renouvellent le jeu et quelques cartes joueurs intéressantes.

Au niveau des héros, l'un d'entre eux manque de punch pour le moment (nouvelle version de Boromir) tandis que l'autre (Bérégond) est extrêmement précieux tout au long des scénarios cette extension et utile sur certains scénarios antérieurs. Si je ne suis pas pleinement conquis pour le moment, je pense que ces deux héros ne peuvent que s'améliorer dans le futur car ils ont du potentiel.

Côté points négatifs, il y a avant tout la difficulté exagérée des scénarios. On est loin de la boite de "Khazad Dum" : ici, il faut construire un deck contre le scénrio, sinon bonne chance! Cet état de fait ne permet, à l'heure actuelle, qu'une faible rejouabilité des scénarios proposés. Deuxième point qui fâche, la plupart des cartes joueurs me semblent faibles à très faibles. A l'heure actuelle, il est strictement impossible de mettre en place un jeu axé sur le Gondor.

En conclusion, c'est pour moi une nouvelle demi-déception après la boite du Hobbit.