Mitigé...

sur Ambition

Ouhaou... Ca devait être le premier jeu un temps soit peu compliqué que j'ai possédé. Je ne sais plus trop comment je me l'étais procuré. On me l'avait sûrement offert. Il était resté longtemps de côté, jusqu'à ce que je trouve des gens motivé à faire un jeu d'une durée de plus d'une demi-heure.

Mes souvenirs sont assez mitigés. Le jeu était intéressant et les mécanismes bien pensé. Le plaisir était là.

Mais, en contrepartie, le matériel était assez austère et le thème du jeu ne me parlait pas beaucoup (je n'ai jamais rêvé de dirigé une fabrique de chocolat. Je n'aime même pas le chocolat...).
Le jeu finissait par être un peu trop répétitif et on finissait par trouver le temps long.
Et les parties étaient parfois jouées dès les premiers tours lorsqu'on faisait l'erreur d'acheter notre cacao trop cher et qu'un petit malin arrivait à acheter de gros stock pour quasiment rien. Le reste de la partie perdant tout son piment.

En résumé, je n'en ai pas de très bon souvenir. Par contre, j'y rejouerais volontiers pour m'en refaire une idée. Contrairement à des jeux comme Héros Quest ou Talisman auquel j'ai énormément joué, mais qu'il faudrait qu'on me paye pour y rejouer maintenant.