Spider-Man
Ce jeu est sorti le 8 mai 2002, et a été ajouté en base le 21 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Christophe Boelinger
Édité par Tilsit

Mitigé -

Fan de comics depuis l'enfance (j'ai 31 ans), je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de jouer avec les super-héros ou les super-vilains!
Malheureusement, l'alchimie a du mal à prendre. En effet, les méchants ont plutot intérêt à réussir leurs missions plutot que de chercher des noises à la police ou à Spiderman qui ont bien du mal à contenir tout ce beau monde! Pensez, empêcher à 2, 2 ou 4 super-vilains d'accomplir leurs missions (qui se résument à tabasser un bâtiment, un vilain, la police ou SM), c'est très très difficile, d'autant plus que le nombre de points accordés aux "gentils" est très restreint par rapport aux "méchants". De plus, j'ai trouvé que la police avait de très maigres moyens de ramener des points! On ne met pas un vilain KO comme cela! Alors il faut certainement compter sur les autres vilains pour pas que l'un ou l'autre fonce tout seul vers la victoire!
J'ai joué Spiderman et je me suis acharné sur le Lézard et dans toute la partie, je ne lui ai fait que 3 points de dégats; c'est dire si j'ai pas eu de chance! Ce qui fait 6 points pour notre monte-en-l'air, et le Bouffon est arrivé tranquillement à ses 50, but que l'on s'était fixé! La police a royalement eu 0 pointé! Alors je me pose bcp de questions quant à l'équilibre des forces en présence.
De plus, il subsiste bcp d'interrogations quant à l'utilisation de certaines règles et beaucoup de points restent confus.

Je suis somme toute assez déçu par ce jeu et c'est bien dommage, il y avait un véritable potentiel!