Mito !
Ce jeu est sorti le 23 févr. 2012, et a été ajouté en base le 21 déc. 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Emely Brand et Lukas Brand
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Gigamic et Drei Magier Spiele

Mite-igé

Très amusant à la découverte, le jeu se révèle vite assez répétitif.

Pour ce qui est des règles, rien de plus basique. On place une carte sur le tas dont la valeur doit suivre ou précéder directement la carte du dessus. Quelques insectes-évènements viennent bousculer un peu cette routine, et le premier à n'avoir plus de cartes gagne.

Pour ce qui est des non-règles, ou des règles qui contredisent les règles... Eh bien comme je disais, c'est amusant. Vraiment. Au début on découvre, on essaye différentes manières de se débarrasser de ses cartes, avec plus ou moins de succès et beaucoup de rires. On se rend compte aussi assez vite que pour éviter que la partie devienne une anarchie totale, même la triche doit être encadrée par certaines règles. Première désillusion.

Ensuite, on prend conscience qu'il n'y a pas mille manière efficaces de se débarasser de ses cartes. Dès lors, encore un peu de fun de perdu.

Et puis, il faut dire aussi qu'une punaise incapable de déceler quoi que ce soit (et ça arrive assez souvent) trouvera le temps bien long.