Mississippi, un ou deux p?

9,6
Le but est simple : deux équipes s'affrontent autour d'un plateau de jeu constitué de certaines lettres de l'alphabet. Chacune leur tour elles vont devoir composer un mot sur un thème pioché au hasard parmi une multitude de thèmes possibles. Ensuite il faut épeler ce mot et rapprocher de son côté les lettres du mot. Une fois rapprochée 3 fois la lettre est acquise et la première équipe à 6 remporte la partie.
Ce jeu est drôle car les thèmes proposés sont larges et amusants (cela va de "chose avec des trous"; à "nom de famille d'un homme politique"), il n'en reste pas moins instructif (très intéressant pour les enfants) et réfléchi puisque à un moment on va non seulement chercher un mot pour rapprocher des lettres de notre côté pour les valider mais aussi pour les éloigner des autres et les empêcher de gagner!
Le seul bémol pour moi est le nombre de joueur. 1 ou 2 joueurs par équipe ça va, éventuellement 3 s'il y a des enfants mais plus cela devient compliqué et le jeu perd de son intérêt.