Mission Planète Rouge

Tric Trac team
8,9
Mission Planète secrète.

Mission réussie!

J'ai longtemps hésité avant d'acheter mission planete rouge. J'avais peur qu'il fasse un peu doublon avec citadelle, sur la mécanique de choix des personnages. J'adore citadelle, malgré son défaut majeur du temps de choix des personnages. Ici, ce défaut est gommé et le jeu n'en est que plus fluide.
Il faut savoir gérer efficacement sa main de personnages pour coloniser mars dans les meilleurs conditions. Ruse et fourberies sont de rigueur, avec les cartes évènements, qui peuvent changer la donne.
Le hasard, bien que présent, reste quand même assez limité, s'apparentant plus à du bluff qu'à autre chose.
L'univers graphique du jeu donne envie de jouer, même si le plateau de mars fait un peu "cheap".
Pour moi, le seul gros point faible se trouve dans la disproportion des gains entre le premier décompte, complètement anecdotique, et le dernier, qui permet à lui seul de gagner la partie, même si ça ne gache pas vraiment le plaisir du jeu.
Au final, un achat que je ne regrette pas le moins du monde!