Ce jeu est sorti le 1 déc. 2006, et a été ajouté en base le 8 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Mission accomplie

J'aime bien Mémoire 44 mais le thème me rebutait un peu, je suis fan d'heroic fantasy: bref je suis une bonne cible pour Battlelore que j'ai acheté les yeux fermés.

Et je ne suis pas déçu: le matériel est au rendez-vous en poids (on peut juste regretter que les emplacement pour les drapeaux soient présents sur toutes les figurines, et pas seulement sur 1 sur 3 ou 4, bref le nécessaire; et une meilleure qualité pour les cartes), les illustrations et le design réussi, et le jeu est une belle variante du système "Command and Colors" un peu plus fun.

Les points de Magie viennent un peu contrecarrer la malchance: si on fait souvent des ratés, on pourra jouer des cartes magie pour se rattrapper.
Le jeu est plus tactique que Mémoir car tout se fait quasi au corps à corps avec des mélées assez meurtières (grâce au caractère intrépide et à la riposte).

L'ensemble reste un chouillat cher (si on compare à une Guerre de l'Anneau par exemple) mais bon quand on aime...

Bref pas ultime mais bien agréable et détendant, et c'est bien là l'essentiel!