The Agents
Par Saar Shai
Illustré par Dan Morison
Distribué par (auto Production)
10 à 99 ans

Mission acceptée

9,2

The Agents est un jeu de cartes financé via kickstarter. C'est un jeu simple et fluide, mais assez original dans sa mécanique pour destabiliser. Chaque carte à deux sens. D'un côté une commande (capacité), et de l'autre, des données (points de victoire). Toute la subtilité est de savoir si on veut prendre les points de victoires ou utiliser la capacité. Car la carte est jouée en direction d'un adversaire: Si je prends les points de victoires, mon adversaire va exécuter la commande (immédiatement), si j'exécute la commande, mon adversaire prendra les points de victoires.

C'est assez déroutant au départ, car quoique l'on fasse, on donne un avantage à l'adversaire. Le but est de maximiser ses points de victoire que l'on reçoit à la fin de son tour de jeu. Il faut essayer d'anticiper les gains de points de victoires et les commandes que l'on laisse à l'adversaire d'un tour sur l'autre, car une erreur et il peut briser votre stratégie.

The Agents est une belle surprise. Le jeu possède une mécanique originale qui permet de joli retournement de situation, sans pour autant le rendre hasardeux.