Khet - The Laser Game

de Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
Khet - The Laser Game

Description tiré du site de l'éditeur:Prenez tous les éléments propres à l'Égypte ancienne, ajoutez-y une touche de rayons lasers et mélangez le tout avec ce qui fait le succès d'un jeu d'échecs.Khet... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Mirroir; Qui est le plus beau Pharaon ?

commencons par le "pire" :

le matos fait trop plastique et trop "leger". C'est ce qui pour moi plombe la note. Un plastique different qui fait moins "premier prix" aurait permis de mettre ce jeu à temps plein dans mon salon. Là, bof bof
Donc, coté finition, c'est moyen et meme un peu en dessous je trouve.

mais ,passons sur ce point et regardons le jeu : FANTASTIQUE !!!
Au debut, on ne sait pas trop quoi faire, mais apres une partie on a compris la strategie. Bon, on peu rester bloqué longtemps sur un probleme, ca c'est certain, surtout si l'autre nous voit venir. mais sortie de là c'est complex, bien prise de tete.

Le laser n'est là que pour simplifier l'evaluation "du tire", mais il est peu visible et du coup, il est decevant.

alors, faite moi une version deluxe avec un beau plateau, des pieces à la hauteur du theme (genre en marbre ou ne pierre, tout mais pas ces trucs trop legers) et la note sera plus que revu.

Donc : Jeu Cher, pas forcement tres beau du à la qualité de son materiel, mais plaisir ludique TOP DE TOP...

a vous de voir

----------------------------

Je reviens pour un coup de gueule, et je suis gentil, je n'ai pas fusillé la note. Mais la boite, bon sang, la boite, QUELLE HORREUR !!!!

Franchement, impossible de ranger le jeu sans avoir à tout remettre comme prevue par le thermo formage, sans le plan, galere. Puis, si vous voulez ajouter les autres extentions (enfin, au moins celle avec le mirroirs splitter), ben, pas possible....
Puis, sur le dessus, une plaque de polyester avec une grosse decoupe dedans. Pourquoi ??? ben, on ne sait pas trop.

Si vous aviez mis un simple mousse dessus, on pouvait ranger comme on voulait, style "pret pur commencer la partie d'apres", et en plus on pouvait ajouter ce que on voulait. BEN NON.

Mince, suis rageur de voir que il y a des editeurs qui ne pensent à rien :(

Bon, sortie de là, le jeu de base reste un tres tres bon jeu.

allez aussi voir mes autres critiques sur les extentions AVANT de les acheter !!!