Khet - The Laser Game
Ce jeu est sorti le 31 août 2007, et a été ajouté en base le 31 août 2007 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
Édité par Innovention Toys
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions

Miroirs... réfléchissants

Voilà un jeu qui mériterait de faire parler beaucoup, beaucoup plus de lui.

Enfin une utilisation intelligente de la technologie, réellement au service du jeu; le rayon laser, avec ses rais au cordeau et sa capacité à être réfléchi par les miroirs, trouve enfin une application ludique alors que le principe semblait depuis longtemps évident...

Ce jeu réconcilie de plus les réfractaires (ou les ignorants) aux jeux abstraits avec cet exercice intense de réflexion: le couperet du test laser à la fin de chaque mouvement donne un frisson d'angoisse propre d'habitude aux lancers de dés ou aux pioches de cartes; les enfants n'y voient que du feu et se démènent comme des fous pour éviter de se faire "éclairer" par le laser !!

Parties rapides, sans bugs, sur un plateau à la répartition de pièces symétrique, bref Khet (de sens) nous élève dans l'intelligence.

Il existe 2 extensions avec de nouvelles pièces pour ceux qui voudraient encore enrichir le jeu (+ une panoplie de positions de départ différentes).