Ce jeu est sorti le 19 mars 2003, et a été ajouté en base le 25 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Philippe des Pallières
Illustré par Franck Dion
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Mireille est une mouche, zou zou zoum...

Avec "Comme des mouches" nous avons le rapport qualité / prix / plaisir le plus efficace du marché actuel ! Et je me demande si je n'ai pas de plus en plus un faible pour ces petits jeux expliqués en 3 minutes, qui procurent du plaisir instantanément, qui ne sont pas cher et qui peuvent se jouer avec des grands et des petits !

Bon, peut-être que le fait que Philippe des Pallières reprenne dans sa règle l'expression "Grand Vainqueur" m'influence un peu ! Mais je n'en suis pas si sûr. Mes enfants, par exemple, s'en moque un peu, et pourtant ils ont trouvé le jeu très bien (ils adorent Mireille. Mais qui n'aime pas Mireille ?). Bon, peut-être que mes enfants ne sont plus vraiment des exemples de l'approche enfantine de la chose ludique. Mais je n'en suis pas si sûr. Mes voisins, qui sont super joueurs et qui ne mâchent pas leurs mots, ben, ils ont apprécié aussi. Bon, peut-être que... Ha non, là rien de peut-être ! C'est comme pour mes autres voisins pas plus joueurs que ça mais qui demandent à le devenir. Ben, ils ont bien aimé de pas mal.

Au final, ça en fait un paquet de différent types de personnes qui aiment. Genre consensuel ! Mais pourquoi donc ?

"Comme des Mouches" c'est rapide, c'est plein de bluff, de psychologie, rigolo, poétique, malin... et c'est très beau ! La boîte est belle, les cartes sont belles... Monsieur Dion est trop fort. Tout ça pour quasi pas beaucoup d'Euros.

Bon, bien sûr, si vous êtes mouchophobe vous aller couiner. Ben oui, les petites mouches, ils faut les mettre dans sa main... Brrrrrrrrrr de beurk ! Maiiiis, elles sont en plastique. Sauf pour les tricheurs qui, l'été, pourront tenter d'en cacher des vraies !