Ce jeu est sorti le 25 mai 2001, et a été ajouté en base le 25 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1986
Par Max J. Kobbert
Édité par Ravensburger

Minotaure à retrouver et fil d'Ariane à démêler

Ce jeu doit être l'un des tous premiers que j'ai reçus étant petite et qui faisait un minimum appel à la déduction et à la logique, en-dehors du traditionnel Memory. Bien éloigné des jeux de type Jeu de l'oie en vogue à cet âge, il avait tout pour séduire.

Je me rappelle en avoir fait quelques parties très tendues, mais jamais, il n'a réussi à vraiment m'accrocher. Sans doute la faiblesse du design ou l'excès de difficulté par moment pour parvenir à atteindre son trésor, ou le manque de rebondissements, alors que justement, il est censé s'agir d'un jeu à rebondissements constants puisqu'à chaque tour, le labyrinthe change de configuration. La variété des actions y est réduite à peau de chagrin, contrairement à Burg Appenzell où les choix multiplient l'intérêt du jeu.

Je ne sais pas ce qu'il manque à ce jeu, il est tout de même plaisant, original et muni d'un thème parfaitement rendu, mais la nostalgie seule ne suffit à m'y refaire jouer, sauf s'il n'y a pas le choix, et c'est le choix du moins pire tout de même !