Augustus
Ce jeu est sorti le 28 janv. 2013, et a été ajouté en base le 28 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Paolo Mori
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Hurrican

Standalone 1 extension 2 éditions

Minivilles sans dés

Augustus est exactement dans le même créneau que Minivilles, à savoir un excellent jeu d'initiation pour les plus jeunes et les non-joueurs, pas désagréable pour les autres.

La seule option tactique est le choix de l'objectif à atteindre et, alors que dans Minivilles vous attendez que le dé sorte le numéro de votre bâtiment, dans Augustus vous attendez que sorte, sur le principe du loto, le jeton nécessaire à votre objectif.

Aucune stratégie ne vous assure la victoire sans un minimum de chance. En revanche des mauvais choix vous condamnent avec certitude. C'est pour cela que si le jeu est jouable dès 7/8 ans sans problème il faut quelques années de plus ou un peu de pratique pour maitriser les petites subtilités du jeu.

Le jeu est joli (la boite est disproportionnée !),vite installé, vite rangé, les parties sont rapides (30 mn), variées. Les règles sont claires et accessibles.

Le jeu, qui tourne bien à deux, peut se jouer jusqu'à 6 joueurs ce qui est un atout pour un usage familial.

J'avoue que ce jeu ne provoque pas chez moi le même enthousiasme que chez beaucoup de joueurs (d'après sa moyenne et les avis) mais dans sa catégorie il a incontestablement beaucoup de qualités.