Minivilles

de Masao Suganuma
Minivilles

Minivilles est un jeu de Masao Suganuma. Illustrations de Noboru Hotta. Design Graphique de Ian Parovel. PAO de Good Heidi. Traduction et rédaction des règles de sathimon et la Team Moonster games.... En savoir plus

Minivilles, Maxi bon jeu

Miniville est devenu au fur et à mesure des parties un de mes jeux favoris.

La mécanique est ultrasimple : on achète des cartes sur lequel figure un chiffre. On lance les dés, et à chaque fois que le résultat correspond au chiffre d'une carte que l'on possède, l'effet de la carte se produit, et on ramasse de l'argent.

J'ai vu que beaucoup de joueurs trouvent que ce jeu laisse une trop grande part au hasard, mais je ne suis pas du tout d'accord. D'ailleurs je déteste les jeux où le hasard fait la partie.

En l'occurrence, même si le jeu repose sur des lancés de dés, la part du hasard est quand même très, TRES maitrisable, puisque n'importe quel joueur un poil expérimenté connait les probabilités de tomber sur tel ou tel chiffre (on peut lancer jusqu'à deux dés), et qu'il suffit d'adapter son jeu en conséquence.

Le jeu est donc en réalité très stratégique, et il faut sans cesse surveiller ce que font les autres, notamment au niveau des cartes rouges.

Bref un très, très bon jeu, je recommande !