Minivilles
Ce jeu est sorti le 23 mai 2014, et a été ajouté en base le 12 mars 2014 par Moonster Games

édition 2014
Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Minivilles, mais il fait le maximum.

Nombre de parties : 30

Jeu acheté avant de partir en vacances pour y jouer avec les enfants et neveux (7,12 et 15 ans).

Gros carton. Le jeu a tourné quasiment tous les jours pendant 15 jours.

Quand on le prend pour ce qu'il est, c'est certainement un poids-lourd de sa catégorie.

Les + :

Partie rapide (10 à 20 mn)

Règle simple (passe tout seul à partir de 7 ans).

Plein de stratégies à essayer et à contrer : " Non, mais c'est trop fort boulangerie et supérette avec centre commercial". "A quoi ça sert les cafés, ça rapporte rien". On a essayer de gagner avec toutes les cartes possibles. Et bien on y a réussi ou échoué à chaque fois ;)

Oui, c'est un jeu de stratégie, oui c'est un jeu de hasard. Un mix bien frais entre les deux.

Interactif : on peut piquer les cartes stratégiques pour les autres, on peut les ralentir avec les cartes violettes ou rouges.

Illustrations sympa

Les - :

Je n'en vois pas, sauf pour les allergiques aux dés. Surtout les dés qui ne suivent pas les probas.

J'ai fait une stratégie sur le 7, où dix lancers de suite, le 7 n'est jamais sorti. Forcément, j'ai perdu.

Mais j'ai refait cette stratégie sur une autre partie, le 7 est sorti deux fois. J'ai gagné.

Si on a pas de chance aux dés, on en refait une !