Ce jeu est sorti le 23 mai 2014, et a été ajouté en base le 12 mars 2014 par Moonster Games

édition 2014
Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta et Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Minivilles, en plein dans l'mille!

Première impression après "quelques" parties, principalement à quatre joueurs avec nos deux nains, depuis vendredi dernier.

Le jeu a tenu toutes ses promesses, ils ont tout de suite accroché et nous aussi, c'est une vraie course au développement, rapide, ultra fluide et tendue, grâce notamment aux jets de dés qui font partie intégrante de ce beau petit système et contribuent à donner beaucoup de tension aux parties, épaulés également par les bâtiments qui volent la thune aux adversaires. Bref, je trouve que Minivilles tape en plein dans l'mille, c'est juste parfait pour jouer en famille et assez malin pour être joué en apéro avec des gamers. C'est vraiment addictif, on a grave envie de les enchainer pour essayer d'autres combos ou retenter sa chance. Encore une fois, aussi grâce aux dés, qui au bout d'un moment donnent au jeu un petit coté "Craps" quand on joue la gagne à la fin que j'apprécie beaucoup. C'est un cocktail très bien dosé qui donne un jeu léger, d'une accessibilité exemplaire avec une prise en main immédiate, un parfait mélange de tactique et de hasard qui fonctionne à merveille.

Cerise sur le gâteau, Minivilles est parfaitement bien édité, le matériel est nickel, personnellement j'apprécie beaucoup le style graphique du jeu qui lui va comme un gant. Bravo!

PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.